top of page

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

Mes Premiers Bouquins pour commencer dans la slow cosmétique !

Voici les 3 premiers livres que je viens de recevoir pour débuter dans la slow cosmétique

"J'aime mes Cheveux "

Elodie Joy- Jaubert aborde ici TOUS les secrets d'une chevelure exceptionnelle !

Du shampoing, au soin, au rincage, au no-poo , au coloration, au séchage, à la coupe, au brossage, aux accessoires,à la perte des cheveux ou en vacances etc ...tout y passe

Je pense que celui-ci va devenir ma bible pour mes cheveux

"Secrets d'une peau nette "

A ma grande surprise, une nouvelle fois on reparle des méfaits du lait de vache ! et du gluten ! ben oui la beauté passe par l'assiette.

Elodie Joy- Jaubert nous propose dans cet ouvrage des routines beauté , huile et hydratation en fonction de son type de peau ou des problèmes rencontrés.

Il y a également des recettes de masques ou gommages.

J'ai vraiment aimé ce guide qui va me servir, c'est certain !

"Adoptez la slow cosmétique "

Idéal pour débuter car très complet.

Une préface de jean-Pierre Coffe que j'adore, qui trouve un alter ego dans la cosmétique en Julien Kaibeck.

Julien explique dans son ouvrage le fonctionnement de la peau , les composants des produits conventionnels, pourquoi changer ses habitudes et les bienfaits des nouvelles routines !

Plus de la moitié du livre se compose de recettes et de bonnes pratiques !

En conclusion, je suis fan d'Elodie Jaubert et de Julien Kaibeck !

Si je devais choisir, je prendrai peut être les 2 d'Elodie Jaubert, qui sont plus des guides pratiques et donc très faciles à lire et à utiliser.

bottom of page