top of page

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

1 an sans bulles, ça donne quoi ?

Cela fait un an que j'ai complètement arrêté toutes les boissons à bulles ...

Exit le coca zéro, les eaux gazeuses, le champagne etc ....

Tout à commencer par un rendez-vous avec ma diététicienne de l'époque qui m'a clairement dit de stopper les bulles (et les chewing-gum d'ailleurs). Impensable pour moi l'année dernière .... je prenais mon verre de coca tous les soirs en rentrant du boulot....mon petit plaisir quoi !

LA RAISON pour elle : Cela Dilate l'estomac ! donc génère de la faim.

Je vois quelques raisons supplémentaires, dont celle de ne pas savoir la composition exacte gardée secrète ! On sait maintenant que le cola est également un puissant détergent alors est-ce vraiment très bon pour ma tuyauterie interne ?

Un lien qui en décompte 14 autres :

Comment arrêter ?

N'étant pas encore préoccupée par le BIO l'année dernière , J'ai commencé par m'acheter des sirops et les mélanger avec de l'eau ... avec une paille c'est plus sympa.

J'ai aussi fait des jus de fruit frais maison à la centrifugeuse. Et puis il y a le thé, le café etc ...

J'ai également découvert très récemment un petit ustensile bien pratique

pour faire ses propres décoctions ( merci maman ! ) :

La bouteille ou plutôt gourde avec filtre infuseur qui permet d'ajouter des fruits, légumes et/ou herbes aromatiques pour donner un gôut naturel à son eau.

Il y en a en vente dès 6euros ... celui en photo est le mien à 14euros chez weight watchers.

J'ai essayé avec du concombre, du citron et de la menthe ... pour une boisson detox par exemple :-)

Les résultats après un an sans Bulles :

De part l'odeur qui m'a tentée, j'ai pris une gorgée de coca zéro il y a quelques semaines :

Le résultat a été sans appel : JE N'AIME PLUS LE COCA ZERO !

je croyais cela impossible et pourtant c'est bien vrai...le goût extrêmement sucrée m'a dégoutée....

Côté santé, je suis moins ballonnée, j'ai perdu du poids (bon j'ai aussi fait attention) et ma peau est plus belle ( je bois plus d'eau donc ça aide) .

J'ai toujours envie d'une eau gazeuse de temps en temps... mais mes boissons plates me suffisent et je ne trouve pas cela difficile !

C'est maintenant pour moi une vraie habitude et mes goûts ont clairement changés.

La variété de boissons plates chaudes froides est infinie ! Soyons créatives !

bottom of page