top of page

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

Mon premier shampoing BIO MELVITA

Après des années de shampoing et après shampoing de supermarché... de mèches et couleurs ... quelques fois de produits achetés chez le coiffeur ... je ne reconnais pas ma tignasse.

Ma nature de cheveux : fins, racine grasse , pointes sèches J'ai aussi eu une grosse perte de cheveux l'hiver dernier ....la repousse est en marche ...

Adolescente, j'avais des cheveux épais , long avec des reflets blonds et roux naturels.

Bref, il fallait agir !

Ma première résolution mise en place depuis plusieurs mois déjà est de ne plus me laver les cheveux tous les jours ( compliqué pour moi)...je suis passée à environ 3 fois par semaine en utilisant un shampoing sec sur les racines si besoin le 2ème ou 3ème jour.

Rien qu'avec ça, j'ai déjà remarqué une vraie amélioration de la qualité de mes cheveux , moins d'électricité statique et une brillance plus importante le jour du lavage.

Voici donc les deux produits MELVITA testés :

Le shampoing doux purifiant pour cheveux gras et le Baume démêlant douceur.

L'odeur n'est pas sensationnelle.

Comme c'est le le premier shampoing bio après tous les produits chimiques... le test n'est pas super concluant mais je pense qu'il va falloir persévérer.

En effet, j'ai fait un premier lavage avec le shampoing et au moment de rincer, mes cheveux étaient comme du carton, limite collants, j'ai donc fait un second passage de shampoing et à nouveau le rinçage...

Puis après avoir essoré mes cheveux , j'ai appliqué le baume Melvita quelques minutes avant de rincer.

Bon, mes cheveux ne sont pas plus doux, ne sont pas forcément plus brillants ...par contre facilement démêlés.

Je pense vraiment que ce n'est pas de la faute des produits, qui sont très bien mais bien de MA FAUTE et des années de maltraitance capillaire.

Je vais faire un soin à l'huile de coco la semaine prochaine et je continue avec ces 2 produits. Je vous dirai si la qualité de mes cheveux s'améliore vraiment à l'usage (du fait de la disparition petit à petit des produits chimiques).

bottom of page