top of page

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

TEST : EAUX FLORALES / HYDROLATS

Lors de ma 1ère commande de chez Mademoiselle BIO, j'avais pris 2 eaux florales appelée aussi hydrolats et adaptées à mon type de peau ( peau grasse / pores visibles)

1- C'est quoi une eau florale ?

C'est une eau recueillie après distillation d'une plante, elle contient les mêmes composante qu'une huile essentielle mais en faible quantité , du coup pas de précautions particulières à prendre !

Elle ne contient pas d'alcool et on peux l'utiliser aussi bien pour la peau que pour les cheveux !

On peut les mélanger pour une action plus complète .

Elle permet aussi de se débarrasser du calcaire contenu dans l'eau après s'être nettoyé le visage.

2 - Comment Choisir son eau florale pour la peau ?

Alors là c'est un festival, il y en a pour tous les goûts ! c'est certain, vous allez trouvez votre bonheur !

Peau acnéique : géranium, menthe, lavande,myrte,sauge

Peau mature: sauge et rose

Peau irritée: hamamélis, camomille,géranium, lavande

Peau sensible: hamamélis,camomille, fleur d'oranger,

Peau sèche : rose, camomille, fleur d'oranger

etc ...

3 - Comment Choisir son eau florale pour les cheveux ?

Même principe que pour la peau, tout dépend de son type de cheveux :

Cheveux gras : lavande, sauge , citron

Cheveux secs et abimés: sauge et rose

Cheveux fins: bambou, hamamélis, rose

Cheveux normaux: ylang-ylang,tilleul

4 - Je l'utilise comment ?

Dans le point 2 et 3 , vous avez pu remarquer , que certaines plantes cumulent les bienfaits, du coup pas besoin d'en acheter une de chaque !

Pour ma part, je l'utilise matin et soir après avoir nettoyé mon visage et avant ma crème de jour ou de nuit .

J'en mets également sur mes cheveux entre les shampoings.

En ce moment , j'utilise l'eau florale de rose de damas pour resserrer mes pores et donner de l'éclat le matin et l'eau de lavande pour ses propriétés purifiantes, apaisantes et rééquilibrante le soir.

bottom of page