top of page

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

COULEUR VEGETALE : C'est quand même mieux quand une PRO s'en charge !

Après un nouvel essai de couleur végétale biocoiff à la maison il y a 2 semaine ...je ne suis pas satisfaite du tout ! En effet, mes racines sont vraiment visibles ... il me fallait clairement une couleur plus foncée.


Car impossible d'éclaircir ses cheveux avec une couleur végétale .


Je regarde dans mon quartier et quelle ne fut pas ma surprise de voir un coiffeur qui pratique la coloration végétale !

Attention, la vraie couleur végétale en poudre et qui sent les épinards ( c'est un gage de qualité) et ne pique pas.


Me voilà donc une semaine seulement après une couleur à la maison chez

Coloration 100%végétale à 66 euros sans coupe

Rendez-vous obligatoire pour une coloration végétale !

Mais comme la couleur végétale est comme un soin, aucun problème d'en refaire une si tôt !

J'arrive et rencontre Virginie, déjà on a le même prénom et ça aussi c'est un gage de qualité :-)


Elle termine son client et me passe un livret expliquant la couleur végétale ...


Elle utilise les produits MARCAPAR

soins et colorations 100% végétales

 

​Tous les produits de la gamme MARCAPAR sont garantis:

- sans ammoniaque. L'amoniaque est une solution aqueuse, c'est à l'origine un gaz suffocant. Le rôle de l'ammoniaque est d'écarter les écailles du cheveu pour permettre aux pigments d'y pénétrer. A forte dose, il peut être dangereux pour la santé et l'environnement. - sans paraphénylène diamine. Reconnu comme allergène pour la peau, ce colorant est utilisé presque systématiquement dans les colorations chimiques présentes sur le marché et peut provoquer notamment différentes dermatoses (eczéma...). - sans oxygénée. Utilisé pour ses pouvoirs décolorants, l'oxygénée oxyde le cheveux. - sans PEG. Le PEG est un dérivé éthoxylé: solvants et conservateurs toxiques et cancérigènes. C'est un allergène reconnu à très fort pouvoir énergisant. - sans parabènes. Les parabènes ou parabens sont des conservateurs couramment utilisés dans les cosmétiques. Ils sont allergènes et seraient même cancérigènes.

 

Dans le livret , la composition exhaustive des shampoings et soins Marcapar. Politique très honnête et complètement transparente de la marque.

J'apprends aussi par Virginie que lors de sa première commande de produits MARCAPAR, la marque ne vends pas sans une formation préalable. Encore un gage de qualité !

On décide donc ensemble de foncer la couleur tout en restant dans le roux . Une fois le mélange préparé par virginie dans un bol en terre, je dois attendre 45 minutes ( pas si long par rapport aux couleurs chimique)

Une fois le mélange rincé, la coiffeuse m'applique le shampoing ROUX ( c'est son nom) de MARCAPAR , il contient les mêmes pigments que ma couleur et prolonge ainsi les jolis reflets roux.

J'ai également droit à un masque soin hydratant avec serviette chaude et petit massage du cuir chevelu très agréable.

Après une petite coupe au carré ,j'ai droit à un séchage naturel , je suis extrêmement contente ! les reflets sont brillants et mes cheveux sont très très doux !

Y A PAS PHOTO !

C'EST DÉCIDE , Virginie Devient ma coiffeuse attitrée et MARCAPAR ma marque de couleur végétale !

bottom of page